top of page

BOOSTER SON IMMUNITE GRACE A LA REFLEXOLOGIE




Le mois de septembre est là, c'est bientôt la fin de l'été, souvent synonyme de la fin des vacances et de l'insouciance.

Avec la rentrée, on retrouve parfois un certain stress et des difficultés à reprendre le rythme. Et tout ceci peut perturber notre équilibre psycho-émotionnel.



  • C'est quoi le système immunitaire


Composé des amygdales, de la moelle osseuse (production de lymphocytes), du thymus, des ganglions, du système lymphatique et de la rate, le système immunitaire permet au corps de se défendre contre les agressions extérieures (virus, bactéries, champignons..)


L'arrivée de l'automne, avec les jours qui raccourcissent, l'humidité et la fraicheur qui pointent leur nez, une sorte de nostalgie ambiante, la reprise du travail, peut mettre le corps et l'esprit dans un état de stress.

Or, même si le stress est un mécanisme physiologique naturel qui se manifeste lorsque nous sommes face à une contrainte ou un évènement perturbant, s'il dure dans le temps, le risque d'apparition de certaines pathologies est aggravé. Le corps s'épuise, et le moral perd pied.


  • l'intérêt de la réflexologie

Préparer notre corps à affronter les saisons plus froides a plusieurs avantages, comme par exemple favoriser notre système lymphatique à être plus réactif et efficient afin qu'il agisse de manière préventive pour conserver une bonne santé. Activer le processus naturel de détoxification grâce à la stimulation de nos émonctoires, comme les reins, les poumons, et la peau, qui sont mis à contribution lors des baisses de température subies mais aussi à cause de nos humeurs fluctuantes, surtout avec le changement de saison.


Des séances régulières de réflexologie plantaire, permettront de renforcer ces différents systèmes et favoriser le drainage lymphatique. Elles aideront également à prévenir le mal-être et booster notre immunité.


Les effets:

- relaxation et détente régulières

- apport d'un mieux-être

- stimulation de notre système immunitaire

- détoxination régulière et ciblée de tout l'organisme




Dans un but préventif, la réflexologie plantaire vous accompagnera à différents niveaux

  • le corps physique et énergétique pour une immunité active

  • le corps émotionnel et mental pour une meilleure clarté d'esprit, un moral plus fort et la gestion positive des émotions

  • le corps spirituel, grâce à la relaxation qu'apporte la réflexologie plantaire et la relation avec la partie intime du soi grâce à l'accompagnement thérapeutique (LA LECTURE PSYCHO-EMOTIONNELLE DES PIEDS (reflexologie-vitasana.fr))





64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hozzászólások


bottom of page