top of page

LA LECTURE PSYCHO-EMOTIONNELLE DES PIEDS




🌟 La LPE est une approche thérapeutique visant à accompagner la personne dans sa recherche de sens de la maladie et dans le but d'une meilleure connaissance de soi et de ses fonctionnements névrotiques.


"La lecture psycho émotionnelle des pieds est une pratique complémentaire ou non à toute approche de bien-être et/ou thérapeutique, qui a pour principe l’expression d’un langage non-verbal au travers de notre corps, reflétant nos traits de caractères, notre potentiel mais surtout les mémoires émotionnelles liées aux tramas et sur-stress présents et passés." Nelly SEVIN


🌟 Elle offre au consultant la possibilité de se libérer de ses mémoires émotionnelles grâce à la lecture de l'empreinte de ses pieds .


🌟 La pratique consiste à retracer le parcours psycho émotionnel de l'enfant et les croyances et comportements qui en ont résulté dans sa vie d'adulte. Pour cela on s'appuiera sur la lecture "physique" du pied: sa forme, sa taille, ses couleurs, ses marques, mais aussi la forme de ses orteils.

Ensuite on comparera le pied gauche avec le pied droit pour y retrouver des différences ou des similitudes. Cette lecture se fait sur la base d'une cartographie détaillée mise en place par une réflexologue Nelly Sevin qui dirige l'école de réflexologie "émergence et conscience".

Une fois ces informations collectées, on recherchera également la symbolique des maux du consultant, ou de ses blocages comportementaux. Ensuite on fera une synthèse de tous ces éléments pour la retranscrire au consultant sous forme de questionnement, le but étant ici de faire prendre conscience à la personne ce qui peut être l'origine de ses traumas.


🌟En effet, nous avons appris depuis l'enfance à cacher et enfouir nos émotions. Mais Celles-ci sont inscrites en nous, c'est notre mémoire émotionnelle. Que nous nous en souvenions ou pas, elles conditionnent nos vies, nos comportements et nos sentiments, nos manières d'être au monde ainsi qu'à nous même.


🌟 Chacun des moments difficiles que nous avons vécus dans notre vie ont inscrit une blessure, consciente ou non, dans notre mémoire émotive. Ainsi, à chaque fois que nous revivons une situation semblable, la blessure génère des programmes avec lesquels nous fonctionnons encore aujourd’hui, peu importe le nombre d’années qui se sont écoulées depuis l’incident premier.


🌟 Pour libérer ces mémoires il faut nous reconnecter à nos ressentis et à notre enfant intérieur.

🌟 Retrouver son enfant intérieur, c'est RENAÎTRE à la vie d'aujourd'hui.


la LPE implique une démarche de changement de la part de la personne. La praticien en LPE n'est pas là pour donner des solutions mais simplement pour guider la personne afin que celle-ci puisse prendre conscience de ses blocages émotionnels et ainsi mettre en place les changements nécessaires pour retourner à son équilibre vital.

582 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page